Nous sommes une famille avec deux Chinooks, vivant dans le centre de la Suisse dans une réserve de biosphère de l'UNESCO. Notre intention est de devenir éleveurs de loisir de chiens de Chinook et peut-être les premiers à l'extérieur des États-Unis. Nous nous efforçons d’élever nos Chinooks en priorisant la santé et la capacité de travail de ces compagnons merveilleux ainsi que de promouvoir la conservation de la race de chien de Chinook.

Le Chinook est une race américaine très rare, provenant de la Nouvelle-Angleterre au début des années 1900, connue comme «le secret le mieux gardé du monde» depuis sa popularité dans les années 1940. Les chiens Chinook sont connus pour leur capacité de travail en tant que chiens de traineaux ainsi que leur tempérament d'amour en tant que chiens de famille.

Si vous êtes intéressé à donner à un chien Chinook une famille pour toujours, en utilisant des méthodes d'entraînement positives et en profitant d'activités de plein air, le Chinook pourrait être la race pour vous!

Bienvenue chez Swiss Chinooks!
Événements et Actualités

Swiss Chinooks 1ère élevage de portée prévu mi-novembre 2020!

 

Intéressé? Écrivez à info@swisschinookdogs.ch (veuillez vérifier que nous n'avons pas atterri dans votre boîte aux lettres spam)

Une échographie (24 juin 2020) a montré que notre Nana n'est pas enceinte. Naturellement, après tous nos efforts, ce n'est pas le résultat que nous espérions, mais nous sommes patients et persistants, nous avons donc prévu un élevage avec Manuk et Nana pour son prochain cycle de chaleur à la mi-novembre 2020. Si tout se passe comme prévu, nous nous attendons à ce que les chiots qui voyageant en avion chez leur nouvelles familles, en cabine, soient ramassés à la fin de 8 semaines (estimé à la mi-mars 2021). Tous les autres chiots devraient être ramassés à la fin de 10 semaines (estimée début avril 2021), sauf si des dispositions exceptionnelles ont été prises.

Pour tous ceux qui ont remplis et on envoyé un formulaire de demande de chiot et qui nous ont déjà rendu visite, vous serez informé par e-mail si vous avez été inscrit sur notre liste d'attente pour nos plans d'élevage de novembre 2020. Nous informerons tout le monde via notre site Internet Swiss Chinooks de la suite de notre prochaine tentative mi-novembre.

Si vous n'êtes plus intéressé ou avez trouvé un autre éleveur de Chinook et que vous souhaitez être retiré de notre liste d'attente, veuillez nous contacter sur info@swisschinookdogs.ch et veuillez nous le faire savoir. (veuillez vérifier que nous n'avons pas atterri dans votre boîte aux lettres spam)

À Lire

Rugaas, Turid (2006). On Talking Terms with Dogs: Calming Signals (2nd ed.). Wenatchee, Wash.: Dogwise Pub. ISBN 1929242360. (Anglais)

Articles sur nos Chinooks!

 

Nous sommes à la page 3 du Chinook Quarterly, automne 2016!

Nos chiens sont dans le magazine finlandais «chien rare» Meidän Koira, 2019. Cliquez ici pour voir l'article (veuillez utiliser google translate pour le comprendre en français).

© 2020 by Swiss Chinooks