Nous sommes une famille avec deux Chinooks, vivant dans le centre de la Suisse dans une réserve de biosphère de l'UNESCO. Notre intention est de devenir éleveurs de loisir de chiens de Chinook et peut-être les premiers à l'extérieur des États-Unis. Nous nous efforçons d’élever nos Chinooks en priorisant la santé et la capacité de travail de ces compagnons merveilleux ainsi que de promouvoir la conservation de la race de chien de Chinook.

Le Chinook est une race américaine très rare, provenant de la Nouvelle-Angleterre au début des années 1900, connue comme «le secret le mieux gardé du monde» depuis sa popularité dans les années 1940. Les chiens Chinook sont connus pour leur capacité de travail en tant que chiens de traineaux ainsi que leur tempérament d'amour en tant que chiens de famille.

Si vous êtes intéressé à donner à un chien Chinook une famille pour toujours, en utilisant des méthodes d'entraînement positives et en profitant d'activités de plein air, le Chinook pourrait être la race pour vous!

Bienvenue chez Swiss Chinooks!
À Lire

Rugaas, Turid (2010). Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine (Français) de Turid Rugaas  (Avec la contribution de), Sandrine Delattre (Traduction), Alain Cadieu (Traduction) Les éditions du Génie Canin (1 janvier 2010) ISBN-10 : 2952809534, ISBN-13 : 978-2952809535

Articles sur nos Chinooks!

 

Nous sommes à la page 3 du Chinook Quarterly, automne 2016!

Nos chiens sont dans le magazine finlandais «chien rare» Meidän Koira, 2019. Cliquez ici pour voir l'article (veuillez utiliser google translate pour le comprendre en français).

© 2020 by Swiss Chinooks