Tommi tire son nom du fromage suisse, la Tomme vaudoise. Il s'agit d'un fromage à pâte molle et à croûte fleurie typique de la Suisse romande. On dit qu'il est né au XVIIe siècle dans les chalets d'alpage au bord du lac de Joux dans le Jura vaudois, avant de descendre dans les plaines des cantons de Vaud et de Genève. Il est fabriqué à partir de lait de vache et a un goût typique et un cœur doux. 

Swiss Cheese Litière 
Swiss Chinooks 'Tommi'
Fromage suisse: Tomme Vaudoise
Sexe : mâle
Poids: 365g
Swiss Chinooks 'Luzi'
Fromage suisse: Luzerner
Sexe: femelle
Poids: 340g

Le nom de Luzi est dérivé du fromage Luzerner (Rahmkäse), un fromage à pâte mi-dure très apprécié, fabriqué à partir de lait et de crème pasteurisés de la région de Lucerne, dont l'affinage dure 5 à 6 semaines. Il est délicatement crémeux, légèrement aromatique, a un arrière-goût légèrement acide et est naturellement sans lactose. Il est typiquement utilisé dans la cuisine suisse pour préparer le traditionnel Älplermagronen (un plat suisse de "macaroni au fromage"), qui tire son nom de la combinaison de "Älpler", un terme désignant les laitiers d'alpage, et de "magronen", qui est un mot emprunté au mot italien "maccheroni". Les Älplermagronen sont aujourd'hui considérés comme un plat traditionnel des producteurs de lait de montagne suisses. En fait, les pâtes n'ont été introduites dans les Alpes centrales que lors de la construction du tunnel du Gothard et les travailleurs italiens ont apporté avec eux leurs pâtes habituelles, qui ont été rapidement naturalisées.

Swiss Chinooks 'Appi'
Fromage suisse: Appenzeller
Sexe : mâle
Poids: 288g

Appi tire son nom du fromage Appenzeller, dont l'histoire est documentée depuis au moins 700 ans. Il s'agit d'un fromage alpin à pâte dure, au lait de vache, produit dans la région de l'Appenzellerland, au nord-est de la Suisse. Une saumure à base de plantes, incorporant parfois du vin ou du cidre, est appliquée sur les meules de fromage pendant leur maturation, ce qui aromatise et préserve le fromage tout en favorisant la formation d'une croûte. Le fromage est de couleur paille, avec des trous minuscules et une croûte dorée. Il a une odeur forte et un goût de noisette ou de fruit, qui peut aller de doux à piquant, selon la durée de son affinage.

Swiss Chinooks 'Emmi'
Fromage suisse: Emmentaler
Sexe: femelle
Poids: 314g

Emmi représente l'Emmentaler, un fromage jaune à pâte mi-dure originaire de la région de l'Emmental, dans le canton de Berne en Suisse. Il est classé comme fromage d'alpage et a été mentionné pour la première fois dans des documents écrits en 1293. Il a un goût salé mais doux et est généralement consommé froid (en morceaux ou en tranches) et est utilisé dans divers plats, notamment dans les gratins et la fondue où il est mélangé à du gruyère.

Swiss Chinooks 'Zinca'
Fromage suisse: Zincarlìn
Sexe: femelle
Poids: 305g

Zinca a reçu son nom d'un fromage appelé Zincarlìn, un fromage frais tessinois fabriqué à partir de levain produit exclusivement dans la Valle di Muggio à partir de pâte crue. Sa forme est unique et rappelle celle d'une petite coupe renversée. Pour fabriquer le Zincarlin, on ajoute de la présure au lait cru de vache avec un petit pourcentage de lait de chèvre. Elle est acidifiée pendant 24 heures et on laisse le caillé s'égoutter pendant 24-48 heures supplémentaires dans un linge et, si nécessaire, on le presse. On ajoute du sel et du poivre à la pâte obtenue, qui est transportée dans des caves souterraines spécifiques du Monte Generoso et lavée presque quotidiennement avec du vin blanc. Après deux mois d'affinage, le fromage ainsi obtenu est appelé Zincarlìn da la Val da Mücc.

Swiss Chinooks 'Tilsi'
Fromage suisse: Tilsiter
Sexe: femelle
Poids: 284g

Le Tilsi vient du nom de Tilsiter, qui est un fromage à pâte mi-dure fabriqué à partir de lait de vache avec une croûte rouge et 30 à 60% de matière grasse dans la matière sèche. Il doit son nom à la ville de Tilsit, en Prusse orientale, aujourd'hui Sowetsk. Les fromageries existaient déjà sous la domination de l'ordre teutonique. Le fromage de Tilsit est le résultat de recettes améliorées par les mennonites néerlandais, les Salzbourgeois et les immigrants de Suisse. Ceux-ci avaient migré vers le nord de la Prusse orientale dépeuplée en tant que réfugiés religieux après la Grande Peste dans la première moitié du 18e siècle ou avaient suivi les appels des dirigeants prussiens. Le tilsiter est produit en Suisse orientale depuis 1893, après que deux fromagers locaux aient rapporté la recette d'un voyage en Prusse orientale en 1890. En 1950, le bureau suisse du fromage Tilsiter a été créé à Berne. Depuis 1999, il est commercialisé sous la marque protégée "Tilsiter Switzerland". La production a lieu principalement dans les cantons de Thurgovie, de Saint-Gall et de l'Oberland zurichois. Le Tilsiter suisse n'a pas la forme fortement trouée que l'on trouve en Allemagne ou au Danemark et son goût n'est pas aussi prononcé ou comparable. 

© 2020 by Swiss Chinooks