Foire aux questions

1. Mon chien est-il un Chinook ?


La réponse courte est : "Si vous ne savez pas, ce n'est probablement pas le cas". Veuillez consulter l'article de la Chinook Owners Association (USA) " Is my dog a Chinook?" pour plus d'informations. (Article disponible uniquement en anglais)




2. Comment puis-je obtenir un chiot Swiss Chinooks ?


Il y a 4 étapes pour postuler pour un chiot Swiss Chinooks :

1) Vous devez vérifier notre page "Portées" pour voir si nous acceptons encore des demandes pour une portée prévue.

2) Vous devez remplir notre formulaire de demande de chiot et nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

3) Vous devez rencontrer un Chinook (vous pouvez soit venir nous rendre visite en Suisse, soit nous pouvons essayer d'organiser une rencontre avec un propriétaire de Chinook et son chien en Europe ou aux Etats-Unis).

4) Vous devez nous rencontrer par internet pour que nous puissions faire connaissance et poser toutes les questions qui pourraient être clarifiées (cette rencontre prend habituellement jusqu'à 3 heures).

La demande d'un chiot Swiss Chinooks ne garantit pas que vous l'obtiendrez. Une fois que nous aurons évalué tous les critères nécessaires, nous vous informerons par e-mail lorsque vous aurez été ajouté à notre liste d'attente de chiots.




4. Faut-il que mon chien Chinook soit castré/stérilisé ?


La réponse rapide est "Non". Nous n'exigeons pas des propriétaires de nos chiots Swiss Chinooks qu'ils fassent castrer/stériliser leur chien Chinook, sauf si leur vétérinaire a trouvé une raison médicale qui sera bénéfique pour la santé de leur chien. Il existe deux types de stérilisation : 1) Stérilisation alternative : Chez les femelles, cela implique de couper et de ligaturer les trompes de Fallope comme mesure de stérilisation, ce qui est essentiellement l'équivalent pour les femelles de la vasectomie pour les mâles, mais une procédure plus invasive. Les organes sexuels et les hormones restent intacts.

Chez les chiens mâles, les conduits qui vont des testicules au pénis sont coupés puis attachés ou scellés pour empêcher les spermatozoïdes de pénétrer dans l'urètre. Les organes sexuels et les hormones restent intacts. 2) Castration: Chez les chiens mâles et femelles, cela implique l'ablation chirurgicale de tous les organes reproducteurs. Les hormones sexuelles ne sont plus produites et, sauf recommandation médicale du vétérinaire du chien pour améliorer la santé du chien ou prévenir une mauvaise santé, elles peuvent avoir des effets néfastes sur la santé du chien. Nous recommandons une stérilisation alternative s'il n'y a pas de raison médicale de castrer/stériliser un chien.

La stérilisation alternative et la castration présentent toutes deux des avantages et des inconvénients, sur lesquels les propriétaires doivent s'informer et qu'ils doivent demander à leur vétérinaire avant de décider si l'une ou l'autre est nécessaire.




3. Le Chinook est-il un chien de famille ?


Oui, le Chinook est définitivement un chien de famille et nous avons observé que cette race a une "sensibilité à la vulnérabilité". Les Chinooks sont particulièrement doués avec les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes souffrant de maladies chroniques ou de douleurs et celles qui ont simplement besoin d'être réconfortées. -------------------------------------------------------- Cela dit, chez Swiss Chinooks, nous accordons beaucoup d'importance à l'éducation de nos chiens. Nous attendons de tous les nouveaux propriétaires qu'ils éduquent leurs chiots/chiens de manière adéquate et appropriée en utilisant uniquement le renforcement positif pour qu'ils deviennent des individus bien élevés, calmes et confiants. Cela leur permet d'être des membres bienvenus dans la société et de grands ambassadeurs de la race Chinook.